Faire l’amour pendant les règles : est-ce possible ?
By: Date: Categories:

L’apparition des règles montre le passage de l’étape adolescente à la vie de femme. Elles apparaissent à la fin de chaque cycle menstruel et durent quelques jours. Pendant ces quelques jours, on peut toutefois sentir l’envie d’aller au sexe, alors la question qui se pose est de savoir si c’est possible de faire l’amour pendant les règles. La réponse à cette inquiétude se trouve dans cet article.

La sexualité pendant les règles ne devrait plus être un tabou.

Personne ne doit avoir peur des règles parce qu’elles sont des phénomènes naturels qui apparaissent chaque fois à la fin d’un cycle menstruel. Beaucoup interdisent les rapports pendant les règles alors que c’est un sujet tabou qui n’a plus sa raison d’être. Alors pour ceux qui doutent toujours de la possibilité de faire l’amour pendant les règles, sachez que c’est bien possible la sexualité lors des menstrues. En réalité dans la majorité du temps, ce sont les femmes elles-mêmes qui sont réticentes pendant cette période alors que c’est un moment où la plupart atteignent le pic de leur libido. Ainsi, c’est une période qui apporte beaucoup plus de plaisir parce que le sang menstruel constitue un super lubrifiant naturel supplémentaire. Il élimine les frictions, les éraflements et installe ainsi un confort susceptible d’apporter plus de plaisir. L’avantage qu’une femme peut tirer de la sexualité lors des règles est une réduction de la durée des règles, grâce à l’orgasme qui déclenche des contractions avec pour conséquence l’évacuation totale de l’endomètre par le liquide sanguinolent.

Quelques précautions à prendre pour que ça se passe bien.

Pour que les rapports sexuels pendant les règles se passent bien, il y a quelques précautions à prendre. En effet, la première des choses est de mettre sur le lit une serviette de bain pour ne pas tacher les draps. L’autre option la plus efficace est de passer à l’acte sous la douche, l’eau pourra emporter facilement le sang. Notez que les envies diffèrent d’une personne à une autre, alors vous n’êtes pas obligé d’exécuter tout le kamasutra. Adoptez au mieux les positions qui vous permettront de bénéficier pleinement de ce bon moment.