Quels sont les bienfaits de la sexualité pendant la grossesse ?
By: Date: Categories:

La période d’une grossesse dure généralement neuf mois. Pendant cette période, le désir sexuel peut toutefois prendre le dessus dans une vie de couple. Alors on se demande si les rapports sexuels ne causeront pas d’ennui à la grossesse. Pendant la grossesse, les médecins recommandent les rapports sexuels. Quels sont alors les bienfaits de la sexualité pour une grossesse ?

Le rapport sexuel muscle le périnée.

Un rapport sexuel bien fait est le plus souvent couronné par un orgasme. Pendant cet orgasme, le périnée se contracte, ce qui fait travailler le muscle qui est très important pendant et après la grossesse. En effet, une fois le muscle bien travaillé, le périnée devient très bien musclé et est le plus solliciter pendant la délivrance. Son action pendant cette période favorise un accouchement paisible et sans complication. Ce même périnée vous évite les fuites urinaires qui peuvent surgir pendant la grossesse. Il est donc recommandé de vous entraîner en faisant des galipettes.

Les rapports sexuels pendant la grossesse font naître la confiance en soi.

Durant les neuf mois de grossesse, le corps de la femme subit des transformations. Même si la grossesse représente une période d’épanouissement pour la femme, elle la bouleverse aussi lorsqu’elle leur porte des coups de blues. Alors faire des rapports sexuels pendant la grossesse aide beaucoup à aimer son corps et à garder confiance en soi.

La sexualité pendant la grossesse pour avoir plus de plaisir

Durant le tout premier trimestre d’une grossesse, la plupart des femmes voient leur libido diminuer considérablement. Cependant, dès le début du quatrième trimestre, le désir reprend de plus belle. Le clitoris et les tétons deviennent de plus en plus engorgés donc, sont plus sensibles au toucher. C’est donc le moment idéal pour découvrir plus de plaisir et sous différents angles. Ces différentes modifications physiques, liées à la grossesse, procurent plus de plaisir à la femme et lui permettent d’atteindre plus facilement l’orgasme.