Sextoys : pour quel effet sur la sexualité ?
By: Date: Categories:

Plusieurs personnes font recours aux objets sexuels pour satisfaire leur libido. Bien que controversés, les accessoires érotiques continuent d’attirer du monde. Ils sont pour certains des outils efficaces pour maximiser les performances sexuelles. Dans cet article, nous sommes partir de l’utilité ou non de ces objets pour finir sur leurs impacts sur la sexualité.

Qu’est-ce que le sextoy ?

Sextoys encore appelés jouets sexuels, sont des objets utilisés pour satisfaire les plaisirs sexuels. Ils en existent sous plusieurs formes et sont destinés à augmenter le plaisir sexuel, tant bien pour les hommes que pour les femmes. Les jouets sexuels sont conçus avec de différents matériaux souples comme rigides. Ils sont fabriqués à partir de l’acier, du bois ou encore des verres.

Quelles sont les différentes formes de sex-toys ?

Il existe des formes variées de jouets sexuels. Ils sont relatifs aux besoins et au sexe. Les sextoys sont souvent conçus pour les femmes sous la forme de phallus, facilitant la pénétration. D’autres sont fabriqués pour satisfaire uniquement le plaisir clitoridien. Quant aux hommes, ces objets prennent la forme du pénis et sont pénétrants ou pénétrables.

Les sextoys pour quels plaisirs ?

Les sextoys procurent du plaisir sexuel ahurissant aux utilisateurs. Par exemple, les vagins artificiels encore appelés vaginites sont conçus pour stimuler le pénis et produisent des sensations similaires à celles-ci au cours d’une fellation, d’un coït, etc. Pour les femmes, certains objets sexuels sont conçus pour faciliter les pénétrations vaginale et anale à la fois. Il s’agit des sextoys dont la rotation dans le vagin fortifie l’épisiotomie et augmente le plaisir qui facilite l’orgasme chez la femme.

Quels sont les effets des sextoys sur la sexualité ?

Les jouets sexuels sont à l’origine de plusieurs maux. De nombreuses études scientifiques se sont penchées sur l’utilisation des sextoys et ont démontré leur impact négatif sur la sexualité. Ils peuvent faciliter l’infertilité chez la femme et surtout favoriser le partage des infections et des maladies sexuellement transmissibles.