Dans les relations hétérosexuelles et homosexuelles, la sodomie est une pratique encore tabou. Beaucoup de mythes tournent autour de cette pratique sexuelle, la rendant mauvaise pour certains et bonne pour d’autres. Quelle que soit votre catégorie, vous avez envie d’essayer la sodomie avec votre partenaire. Avant de le faire, renseignez-vous ici sur les bienfaits et risques de la sodomie.
La sodomie pour un plaisir sexuel et la stimulation de la libido
La sodomie ou encore le sexe anal offre plusieurs bienfaits à ceux qui l’applique. Le plus important est de savoir comment réussir à la pratiquer pour obtenir les résultats escomptés. Ainsi, le premier avantage à en tirer est le plaisir sexuel. Sans doute, le partenaire masculin qui pratique le sexe anal trouve rapidement le plaisir. C’est aussi le cas chez le partenaire féminin. Celle-ci tire surtout son plaisir dans les préliminaires de cette pratique sexuelle. Lorsque les deux partenaires ressentent le même degré de plaisir, le moment partagé est exceptionnel.
Dans un second temps, il y la stimulation de la libido. En pratiquant la sodomie, les partenaires vont pouvoir rehausser le niveau de leur libido. Sans aucun doute, le plaisir ressenti durant le sexe anal est unique. La sodomie demeure donc un fantasme pour l’homme et la femme. C’est un moyen de se découvrir autrement et d’explorer de nouvelles sensations.
La sodomie comme alternative à la pénétration vaginale
Le sexe anal permet aussi de changer la routine pour une nouvelle forme d’orgasme. Celui-ci est bien différent de l’orgasme atteint durant une pénétration vaginale ou encore un sexe oral. Cette alternative de sexe est aussi convenable aux femmes en période menstruelle, à celles qui sont enceintes ou viennent d’accoucher. C’est l’alternative idéal pour le rapport sexuel traditionnel.
Les risques liés à la sodomie
En dehors des nombreux bienfaits de la sodomie, il y a aussi des risques liés à cette pratique. Néanmoins, la liste n’est pas longue. Premièrement, il y a les risques d’infections. Le rectum étant une source sûr de plusieurs infections, celui qui pénètre par cette voie peut s’infecter. Deuxièmement, le sexe anal expose aux infections sexuellement transmissibles. Pour éviter ces risques, il est recommandé de faire usage d’un préservatif.